Budapest, comment se rendre simplement au centre-ville depuis l'aéroport ? [Voyage]

C'est notre appréhension à tous, trouver comment réaliser le transfère Aéroport - Centre ville simplement, rapidement et sans coûts importants lorsque l'on arrive dans une nouvelle ville. Comme toutes les capitales, les aéroports se trouvent en périphéries et il n'est pas toujours simple de trouver sa route une fois débarqué sur place.

A moins que vous n'ayez trouvé la solution la plus simple qui est de louer un véhicule directement à l'aéroport, vous aurez dans le cas contraire l'envie de rejoindre votre hôtel/appartement/auberge de jeunesse le plus rapidement possible. Plusieurs solutions s'offrent à vous comme le taxi, qui restent fort heureusement en Hongrie un moyen de locomotion raisonnable en terme de prix. Mais une autre alternative très peu connue des touristes existe, il s'agit de la ligne de bus E100 qui rejoint en 30 minutes l'aéroport de Budapest au centre ville et le tout, pour simplement un peu plus de 3€. Plusieurs arrêts se trouvent dans le centre historique de la capitale Hongroise, plus particulièrement l'arrêt Kálvin tér qui est un vrai pôle multimodal important au centre de Budapest et permettant ensuite d'utiliser trois types de transports, le bus, le tram ou encore le métro.

Pour avoir visité Budapest pendant une semaine, je peux vous confirmer que les transports publics sont vraiment fiables et peu cher. Un ticket journée vous coûtera moins de 5€ et vous pourrez utiliser l'ensembles des moyens de locomotions. Attention cependant, parfois certaines stations de métro ne disposent pas de composteurs à billets, pensez à bien présenter votre billet aux contrôleurs qui se trouvent le plus souvent à l'entrée des escaliers mécaniques.

De plus, bonne nouvelle pour nous Français, pas habitués à la langue hongroise, vous pourrez acheter votre ticket simplement comme si vous étiez à Paris ! Et oui, les bornes tactiles sont très modernes et offrent la possibilité d'être configurée en Français, Anglais, etc... Le paiement par carte bleue/sans contact est possible tout comme l'utilisation de espèces. De plus, la monnaie hongroise étant quasiment composée uniquement de billets, les machines les acceptent ce qui évite le stress de l'échange de monnaie.


Budapest est vraiment une ville active et qui va de plus en plus vers une ère moderne.

0 vue

Suivez mes nouvelles !

© 2016-2020 par Tony Perraut

CGV