D'après une histoire vraie [Film]

Mis à jour : 25 sept. 2018

Adapté du roman de Delphine de Vigan, très grande écrivaine que j'admire énormément, j'ai découvert que le film passait sur Canal+, une occasion pour moi d'enfin découvrir cette adaptation et de m'en faire ma propre idée.



J'ai lu le roman il y a déjà un peu plus d'un an, entre doutes sur une possible schizophrénie ou d'une forte manipulation, les hypothèses sont nombreuses et pouvoir mettre de vraies images sur un texte a été vraiment très plaisant. J'ai beaucoup aimé les personnages et cet "amour" qui s'installe entre elles tout en forgeant une petite forme de jalousie naturelle qui m'a beaucoup rappelé la nouvelle Vivre/Mourir que j'ai eu la chance d'écrire avec Matthieu Elhacoumo.


Une production Franco-Polonaise vraiment réussi, on se retrouve plongé dans le monde du livre, de l'auteur cherchant l'inspiration sans tomber véritablement dans les clichés types de l'auteur passant sa vie à écrire nuit et jour. Revoir des images de Paris Expo, le lieux où se tient annuellement le salon du livre de Paris était un véritable plaisir et j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine pour vous y rencontrer à nouveau.


C'est chic, profond et particulièrement bien réussi, j'ai passé un très bon moment en regardant cette adaptation du roman portant le même titre que celui-ci, je vous invite également à le découvrir.

80 vues

Suivez mes nouvelles !

© 2016-2020 par Tony Perraut

CGV